Plus d'un mois après sa sortie et alors que certains n'ont peut-être pas encore réussi à passer le premier biome, jugeant préférable de mettre leur énergie au profit d'excuses improbables, Returnal continue de se corriger. Prochain téléchargement dans quelques jours.
La version 1.3.7 nous avait honoré de sa présence le 20 mai. Ce lundi 14 juin à 11h00 heure de Paris, Returnal accueillera son patch 1.4.0. Et il y aura du changement, pour le meilleur.
Voici le patch notes détaillé :
Points importants
- Platine : ajout de la prise en charge de la relecture de certains trophées des actes 1 et 2
- Platine : ajout de la prise en charge de l'attribution rétroactive de trophées qui ne peuvent pas être rejoués
- Platine : ajout d'emplacements supplémentaires pour les Logs 9, 34, 35 et 46 afin qu'ils apparaissent plus souvent
- Platine : correction d'un problème où un Cipher était parfois impossible à obtenir pour les trophées d'enquête sur le biome
- Platine : correction d'un problème où certaines cartes d'activité affichaient un nombre incorrect
- Interface utilisateur : les descriptions pour les objets sont désormais masquées du HUD lorsque Selene tire avec une arme
- Interface utilisateur : correction d'un problème où deux actions pouvaient être mappées sur un seul bouton après avoir changé les préréglages du contrôleur
- Cinématiques : correction d'un rare problème de synchronisation audio dans la fin secrète
- Audio : améliorations générales du mix tout au long de l'expérience
- Audio : prise en charge améliorée de la configuration du son surround tout au long de l'expérience
- Audio : ajout de plus d'haptiques avec la DualSense à travers les moments cinématiques pour une immersion plus profonde
- Audio : ajout de l'haptique avec la DualSense lors de l'utilisation du grappin
- Audio : amélioration du système de recommandations de plage dynamique
- Audio : autorise les utilisateurs à ignorer les recommandations de plage dynamique
- Audio : permet aux utilisateurs de modifier la sortie audio à partir du menu du jeu
Équilibre du jeu
- Équilibre : diverses corrections de bugs sur certains artefacts, parasites, consommables et lorsque certains dysfonctionnements peuvent survenir dans les premières parties du jeu
- Équilibre : les joueurs ne reçoivent plus de parasites en récompense lorsqu'ils vengeaient leurs cadavres
- Équilibre : ennemis, armes et boss - ajustements de difficulté dans tous les biomes pour une expérience de jeu plus équilibrée
Corrections de bugs divers
- Correction d'un problème où Hyperion pouvait laisser tomber la clé hors de portée
- Correction d'un problème où Ophion pouvait devenir invisible si le joueur utilisait un Reconstructeur pendant le combat
- Correction des armes introuvables dans les biomes analyse mais sans les avoir récupérées
- Correction d'un problème où Selene pouvait sauter des distances incroyablement longues
- Correction de plusieurs problèmes où Selene pouvait être piégée dans une pièce
- Correction d'un problème de gel rare lors de la téléportation dans le Désert Pourpre
- Correction des baisses occasionnelles de la fréquence d'images lors de l'utilisation de l'Electropylon Driver
- Améliorations des performances, corrections de plantages et plusieurs corrections de bugs mineurs
Voilà. L'exclusivité PS5 de Housemarque n'ayant pas de système de sauvegarde et obligeant à mettre les bons runs en veille, il faudra veiller à désactiver les mises à jours automatiques avant la date fatidique. Sinon, bye bye. Et vous ne voulez pas connaître ça.