Bourré de bonnes idées, le jeu de Tetsuya Mizuguchi cache en sus de nombreux secrets en formes d'hommage à l'une des sinon la plus connue des licences de l'industrie. Les plus attentifs d'entre vous se souviennent sans doute du "stage 1989" qui s'était d'abord dévoilé durant un weekend de festivités, avant de s'offrir à tous les joueurs ayant atteint le classieux niveau 50.

Orwell se cache dans les détails

Vous pensiez que les surprises s'arrêtaient ici ? C'était sans compter sur la propension de l'équipe à multiplier les voyages dans le temps : à l'occasion du 37ème anniversaire de Tetris, ou Electronika 60 pour les puristes de l'ex-URSS, Enhanced vient de révéler comment débloquer le "stage 1984", encore plus rétro.

Si certains petits malins auraient déjà découvert la combine, voici comme accéder à cet ultime (?) secret de Tetris Connected, selon les directives du site officiel :

Tout d'abord, vous devez entrer un code avec votre manette à l'écran titre (avant d'appuyer sur démarrer). Si vous utilisez un pavé de contrôle compatible DualShock 4 ou PlayStation, appuyez via le pavé directionnel sur : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, O, X. Si vous êtes sur Xbox, utilisez une manette compatible pour saisir sur le pavé directionnel : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A.

Les plus habiles des empileurs de briques débloqueront alors un écran noir, une simple étape qui demande une nouvelle manipulation :

Entrez 06061984 - la date de naissance de Tetris - avec votre clavier comme indiqué, et appuyez sur Entrée. Vous recevrez un message indiquant que "1984" a été déverrouillé, et est utilisable dans l'un des nombreux "modes d'effet" (et une fois que vous l'avez déverrouillé, il reste déverrouillé).

Voilà qui vous donnera sans doute une bonne occasion de ressortir Tetris Effect ou Tetris Effect Connected du placard (ou du disque dur de votre console) pour profiter de ce voyage dans le temps à base de rétrogaming et d'alphabet cyrillique. 37 ans après, c'est beau, non ?

[Source]