1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Olympic Virtual Series : Un français qualifié parmi les 16

Olympic Virtual Series : Un français qualifié parmi les 16

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Les qualifications pour les Olympic Virtual Series Motor Sport Event, sur Gran Turismo Sport se sont donc terminées sur la qualification d'un français parmi les 16 pilotes virtuels qui participeront aux Jeux Olympiques. Champagne !  


À voir aussi : PS5 : Jim Ryan parle de sa rentabilité et évoque un nouveau modèle économique


Ces 16 pilotes s'affronteront pour la victoire, lors de la finale diffusée le 23 juin 2021, qui sera donc une "journée olympique". Parmi les ces 16 pilotes, se trouve donc un Français, Baptiste Beauvois qui a notamment remporté les FIA Certified Gran Turismo Championships 2020 Online Series Top 16 Superstars Race, région EMEA, en mai dernier. 

Les temps donnés

Pour la petite histoire, sachez que Kazunori Yamauchi lui-même nous apprend que le temps le plus rapide a été établi à trois jours de la fin du contre-la-montre "lorsque le participant italien Valerio Gallo (Williams_BRacer) a enregistré un temps de 1:55:046". Devant le canadien Andrew Brooks (PX7-Deafsun), arrivé deuxième au classement qui a établi un temps 1:55:098 à un jour de la fin de l'événement, ainsi que devant le participant français Baptiste Beauvois (R8G_TSUTSU), dont le temps de 1:55:102 enregistré à 12 heures de la fin de l'événement lui a permis de sécuriser la troisième place de finaliste.

La compétition en question, annoncée en avril, est une nouvelle initiative du Comité International Olympique (CIO). Ils sont associés à cinq Fédérations de sport internationales et à des éditeurs de jeux correspondants pour créer des compétitions virtuelles autour du baseball, du cyclisme, de l'aviron, de la voile et du sport mécanique.

Le 23 juin, la compétition sera diffusée, en direct, sur la chaine Twitch de PlayStation : https://www.twitch.tv/playstation.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)