1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Masahiro Sakurai : Le réalisateur de Super Smash Bros. évoque sa retraite

Masahiro Sakurai : Le réalisateur de Super Smash Bros. évoque sa retraite

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Malgré un visage qui semble hermétique aux nuits blanches et au temps qui passe, le célèbre réalisateur des séries Kirby et Super Smash Bros parle pour la première fois d'une hypothétique retraite, peut-être pour préparer le terrain, ou simplement réaffirmé sa banale mortalité. 


À voir aussi : Switch : Furukawa promet plein de nouveaux jeux et parle de la prochaine console de Nintendo


C'est peu dire que le réalisateur qui fêtait l'an dernier ses 50 ans affiche une mine cernée à chacune de ses apparitions. Si l'intéressé rappelle régulièrement sa fatigue lors des vidéos explicatives de Super Smash Bros. Ultimate, son dernier billet tout juste paru dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Famitsu intitulé "Tout a une fin" sonnerait presque comme un aveu. Rédigé durant la Golden Week, une semaine de congés qui touche une bonne partie des employés de l'Archipel, Sakurai semble avoir longuement réfléchi :

C'est la première fois que je peux profiter de quelques jours de congés consécutifs depuis, quoi, dix ans ? Je vieillis, et je ne pourrais pas travailler pour toujours. Pour être honnête, je me demande si je pourrais profiter de chaque jour en gagnant un peu de temps libre. J'aimerais une retraite anticipée !

Winners don't take retirement 

"Retraite" : le mot tabou est lâché, et il n'en fallait pas plus pour que chacun y aille de sa petite spéculation, en rappelant que Sakurai avait pour habitude de travailler sous perfusion en cas de maladie déclarée, et qu'il avait fait part d'un malaise en 2020, sans pour autant ralentir le rythme. 

Devant les inquiétudes relatives des joueurs, l'intéressé a repris sa plume sur Twitter, pour préciser que la "fin" évoquée concernait surtout la chronique qu'il tient depuis 18 ans dans Famitsu, qui pourrait effectivement s'arrêter après le déploiement du Fighter Pass 2, qui marquerait la fin du développement de Super Smash. Bros Ultimate.

C'était sans compter sur lez facéties de Sakurai, qui semble ne jamais perdre son sens de l'humour, même au bout du rouleau :

Certains ont pu résumer mon propos à travers mon âge et l'arrêt de ma chronique, mais les choses sont quelque peu différentes. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne prends pas ma retraire de l'industrie du jeu vidéo. Probablement.

Sacré Sakurai.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)