1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII Remake Intergrade : Nomura explique le choix de Yuffie

Final Fantasy VII Remake Intergrade : Nomura explique le choix de Yuffie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À quelques encablures de la (re)sortie de Final Fantasy VII Remake dans sa version Intergrade enrichie de deux chapitres supplémentaires, Square Enix renforce sa communication, et choisit aujourd'hui de jouer la carte du joker en invoquant le character designer de la version originale : l'inénarrable Tetsuya Nomura. 


À voir aussi : Horizon Forbidden West : Du gameplay PS5 dans un State of Play ce jeudi


C'est par l'intermédiaire du PlayStation Blog français que le réalisateur du remake le plus attendu de l'industrie nous revient, pour expliquer ce qui a autrefois guidé ses choix lors de l'élaboration de la célèbre bande d'aventuriers partie à la poursuivre d'un certain Sephiroth. Mais parce que Final Fantasy VII Remake entend depuis toujours puiser dans la compilation du même chiffre romain, le père Nomura s'est évidemment amusé à renvoyer à d'autres opus :

Je ne cherchais pas nécessairement à rendre un hommage, mais je souhaitais effectivement que Yuffie apparaisse pour la première fois vêtue d'un déguisement. Je me suis souvenu qu'elle était vêtue de la sorte dans Dirge of Cerberus : Final Fantasy VII et je voulais lui donner un style similaire. C'est la même chose en ce qui concerne Weiss, je l'ai choisi parce que c'est un ennemi puissant, et que ce n'est pas Sephiroth.

Yuffie, j'ai compris

Mais les plus observateurs d'entre vous se demandaient peut-être pourquoi cette vilaine voleuse de matérias a finalement été choisie pour figurer au menu de l'EPISODE INTERmission (selon la graphie officielle de Square Enix, le clavier de votre serviteur va très bien, merci pour lui). À ceux qui auraient depuis le temps oublié la chronologie de Final Fantasy VII, Nomura se veut incollable : 

L'intrigue globale suit celle du titre original, donc au vu de la chronologie, Vincent est encore plongé dans le sommeil et Cid est du côté de la Shinra. Yuffie était donc la seule à pouvoir se déplacer librement.

CQFD comme dirait l'autre. D'aucuns rétorqueront sans doute que Nanaki aurait bien mérité ne serait-ce qu'un peu de la lumière des projecteurs, mais qui sommes-nous pour en juger ? Vous en revanche, chers lecteurs, êtes évidemment tout à fait à même de le faire dans les commentaires ci-dessous. 

Final Fantasy VII Remake Intergrade prolongera la visite de Midgar dès le 10 juin prochain, sur PlayStation 5.

 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)