1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Paradox Interactive annonce Crusader Kings 3 Royal Court, une extension royale

Paradox Interactive annonce Crusader Kings 3 Royal Court, une extension royale

Par Nourdine Nini - publié le
×

Paradox Interactive annonce ce soir Royal Court, la toute première extension de Crusader Kings III, jeu de stratégie / wargame qui plaît tant à un certain Camille (lire son TEST par ailleurs). Que se passe-t-il donc dans cette première extension ?


À voir aussi : Crusader Kings 3 parle du système de guerres civiles et de factions


C'est justement ce que nous glisse le communiqué de presse, qui nous signale donc que dans Crusader Kings III : Royal Court, les joueurs devront faire face "à de nouveaux défis à mesure que leurs courtisans réclameront leur précieuse attention". Hmmm... OK.

Les seigneurs les plus influents attireront troubadours et ménestrels, décoreront leurs halls avec des reliques familiales, et apporteront des réponses aux nombreuses suppliques de leurs sujets.

Voilà tout ce qui vous attend dans cette extension :

  • La salle du trône - Une représentation visuelle de la cour qui reflètera la majesté et le prestige accumulés par la dynastie du joueur.
  • Siéger à la cour - Vassaux et courtisans viendront quérir l'aide de leur seigneur pour régler leurs problèmes ou pour solliciter un jugement.
  • Une cour grandiose - De magnifiques ornements et de la nourriture à foison : de quoi susciter jalousie chez les rivaux du seigneurs et admiration chez ses invités de marque.
  • Des sujets inspirés - Les artistes, artisans et penseurs les plus talentueux du monde connu pourront travailler sur de nouveaux projets et enrichir la cour du joueur de trésors et de reliques.
  • Des royaumes multiculturels - Le brassage des populations sur de larges zones géographiques contribuera à créer des cultures hybrides.
  • Adopter une nouvelle culture - Il sera parfois nécessaire d'essayer quelque chose de nouveau pour assouvir ses ambitions.

Cette extension sera accompagnée d'une importante mise à jour entièrement gratuite qui ajoutera des postes à la cour pour les courtisans, une nouvelle interface culturelle etc.

La rédaction vous recommande