1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Un curieux easter egg découvert 20 ans plus tard, voici la manipulation à effectuer

Xbox : Un curieux easter egg découvert 20 ans plus tard, voici la manipulation à effectuer

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors les efforts de Microsoft sont désormais tournés sur la promotion des Xbox Series X et S, voilà que la toute première itération du constructeur s'invite dans l'actualité, histoire de prouver qu'elle n'a pas encore livré tous ses secrets. Le pire, c'est que la découverte du jour n'est même pas la dernière. 


À voir aussi : Xbox One X : Master Chief (Halo) sera dans chaque console


Depuis fort longtemps, les développeurs de l'industrie compensent parfois de bien difficiles conditions de travail avec ce qui leur tombe sous la main, et dissimulent à l'occasion une trouvaille de leur cru, histoire d'offrir un clin d'oeil aux joueurs curieux. Mais parfois, la manipulation est si alambiquée que personne ne découvre finalement le pot-aux-roses. C'est rageant.

Qu'est-ce qu'il y a au menu ?

Devant une absence criante de découverte, un des anonymes responsables du menu de la première Xbox a finalement décidé de contacter nos confrères de Kotaku, et d'expliquer étape par étape la manipulation à effectuer pour découvrir cet easter egg d'un temps jadis : 

  1. Se rendre dans l'onglet Musique et insérer un CD audio 
  2. Copier le CD depuis le menu en tant que Nouvel album
  3. Remplacer le nom de l'album par Timmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! (la lettre y est présente 26 fois) 
  4. Retourner dans le menu principal
  5. Se rendre dans les Paramètres puis dans l'onglet Système 
  6. Admirer la liste des designers du menu de la console (la capture est disponible dans notre galerie d'images, histoire de vous économiser un aller-retour à la cave)

Voilà qui rappellera aux moins jeunes d'entre vous un certain Adventure, le daron en la matière. Mais une question demeure : pourquoi avoir finalement choisi de révéler l'astuce ? La source anonyme de Kotaku s'explique : 

Cela fait 20 ans, et je pensais que ce serait cool que les gens connaissent l'existence de ce secret. C'était un peu maintenant ou jamais. Cela fait si longtemps que je ne souvenais même plus de l'astuce pour y accéder ! J'ai dû rallumer ma Xbox, et faire plusieurs essais pour être sûr de moi. 

Comble de la surprise, la journaliste Alexandra Hall est en mesure d'affirmer que cette découverte n'est pas la dernière que recèle la première console de Microsoft : l'un de ses concepteurs Seamus Blackley avait révélé en 2017 qu'il existait un esater egg encore jamais découvert. Contacté par Kotaku, l'intéressé a confirmé que son secret concernait l'animation de démarrage de la console, et qu'il tenait donc toujours. Rendez-vous dans 20 ans ? 

[Source]

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande