1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Amy Henning : La directrice d'Uncharted retrouve le scénariste du jeu Star Wars annulé

Amy Henning : La directrice d'Uncharted retrouve le scénariste du jeu Star Wars annulé

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce que l'on peut toujours compter sur Electronic Arts pour prendre toutes les bonnes décisions qui s'imposent (non), le géant du divertissement avait trouvé fort judicieux de mettre un terme au Projet Ragtag, un jeu solo dans l'univers de Star Wars qui avait tout pour plaire. Si la licence spatiale n'est plus d'actualité, les grands noms derrière le titre annoncent aujourd'hui une nouvelle collaboration. 


À voir aussi : Star Wars Ragtag : Pour le producteur, cela aurait été "le meilleur jeu Star Wars jamais conçu"


Le jeu solo en monde ouvert situé dans l'univers en expansion de George Lucas l'ogre Disney n'est plus, mais le scénariste d'alors Todd Stashwick a rejoint Amy Henning, directrice de la création des trois premiers opus d'Uncharted, et réalisatrice pour le compte d'Eidos Interactive, comme il vient de l'annoncer sur un réseau social adepte de la brièveté : 

Je travaille avec Amy Henning et une petite équipe composées de vétérans de l'industrie sur un nouveau jeu d'action/aventure palpitant. Nous recherchons des animateurs qui ont envie de repousser leurs limites. si vous avez de l'expérience avec le moteur Unreal Engine, ça nous intéresse aussi. 

Ragtag muffin'

Henning avait rejoint Skydance Media aux côtés du producteur exécutif Julian Beak en novembre 2019. À l'époque, il était encore question de "façonner l'avenir des médias interactifs" via des séries visuellement à la pointe de l'industrie. Les plans auraient-ils changé ? Toujours est-il que l'annonce mentionnée par Stashwick fait aujourd'hui clairement mention d'un "jeu d'action aventure premium aux histoires riches et entremêlées" :

Notre première production s'inspirera des traditions du cinéma d'aventure pour créer une expérience engageante et énergique qui capture l'esprit de la télévision et du cinéma pour enthousiasmer les joueurs et les non-joueurs. Nos jeux seront les meilleurs de leur catégorie en termes de fidélité visuelle et de gameplay innovant, pensés pour les consoles de nouvelle génération et le PC.

Si nous nous méfierons comme d'habitude des promesses trop enjouées promettant à qui veut l'entendre monts et merveilles, la perspective de voir ces deux anciens collègues remettre le couvert aura de quoi en réjouir certains. Et pour le coup, les astres semblent alignés, puisqu'Electronic Arts n'intervient à aucun moment dans l'équation. Messieurs dames, faites vos jeux. 

Comble du bonheur : le studio de Henning ne rechigne pas devant le télétravail, et tous les valeureux candidats pourront donc postuler ici-même

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)