1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch Online : 5 nouveaux disponibles dès aujourd'hui, le Japon privilégié

Nintendo Switch Online : 5 nouveaux disponibles dès aujourd'hui, le Japon privilégié

Par Thomas Pillon - publié le
×

Depuis le mois de septembre 2019, les abonnés du service Nintendo Switch Online sont à la merci du constructeur et de ses annonces surprises. Ainsi, Nintendo a choisi le premier jour du monde d'après pour dévoiler une nouvelle salve de titres rétro, qui vous replongeront à une époque où tout était plus simple. Ou pas, après tout.


À voir aussi : Mario Golf Super Rush dévoile son casting Star et ses modes de jeu en vidéo


Ce sont ainsi un jeu NES et quatre jeux Super NES qui intègrent dès aujourd'hui le portefeuille de titres old-school de de la plus transportable des consoles. La vraie mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra sans doute patienter encore de longs mois avant de profiter de la suite. Quelle vie.

Monkey business

Seul représentant de l'ère 8 bits, Ninja JaJaMaru-kun est longtemps resté inédit en Occident, puisqu'uniquement disponible sur Famicom, avant d'arriver sur la Console Virtuelle de la Wii en 2007. En plus de manier des shurikens archétypaux, notre jeune héros pourra également chevaucher... une grenouille, dattebayo !

Côté 16 bits, voici les quatre titres plus ou moins mémorables qui émergent du fond des âges farouches : 

  • Joe & Mac, le platformer néandertalien de Data East qui se joue seul ou à deux
  • Magical Drop 2, un puzzle-game lui aussi inédit en Occident et développé par Data East
  • Super Baseball Simulator 1.000, qui nous rappelle que mettre des chiffres ne rend pas pour autant un jeu plus intéressant, surtout lorsque l'on découvre que les joueurs japonais peuvent à la place profiter des plaisirs stratégiques d'un Fire Emblem Seisen no Keifu, le sonc opus sorti sur Super Famicom. Non ? Si
  • Spanky's Quest, un étonnant jeu d'action dans lequel le singe éponyme attaque ses ennemis en faisant rebondir une bulle

On rappelle que le Nintendo Switch Online propose différents types d'abonnement : mensuel à 3,99 euros, pour trois mois à 7,99 euros et à l'année 19,99 euros, la version familiale sur 12 mois exige 34,99 euros, et permet jusqu'à 8 comptes d'en profiter.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)