Rappelons, car perso je ne m'en souvenais plus, que NEO The World Ends With You est la suite plus que spirituelle du RPG culte The World Ends With You et suit ainsi le protagoniste Rindo, alors qu'il explore le coeur de Tokyo afin d'élucider les mystères du macabre "Jeu des Reapers", un combat pour sa survie auquel il a été forcé de prendre part. Ben tiens, comme par HASARD.

Fin des temps ?

NEO : The World Ends with You plonge ainsi le joueur dans un "Shibuya au style anime et offre un gameplay haletant, une bande originale du compositeur Takeharu Ishimoto (THRILL Inc.) que Thomas connaît fort bien ma foi, et "une histoire fascinante pour créer une expérience inoubliable". Euh, ok.

Il s'agit ici pour les joueurs d'explorer et de découvrir des paysages, des sons et la culture de cette ville animée, mais aussi et surtout si vous le permettez, combattre des monstres relous, aidés de leurs compagnons au cours de combats spectaculaires et mener des missions à bien tout en en apprenant plus sur le "Jeu des Reapers" et en essayant de changer leur destin.

C'est ton destin ?

On nous signale dans l'oreillette que pour les aider dans leur quête de l'impossible, les joueurs "auront accès à de nombreux équipements disponibles dans les différents magasins de Shibuya. Avec plus de 270 vêtements et accessoires, il y en aura pour tous les goûts ! Ils pourront également améliorer leurs stats grâce aux recettes variées proposées dans les restaurants de la ville." Voilà.

Enfin, sachez d'ores et déjà que les éditions physiques et numériques de NEO : The World Ends with You sont disponibles en précommande sur certaines plateformes dès aujourd'hui (voir à cette adresse si vous le désirez).