1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Starlink : Le service internet par satellite d'Elon Musk bientôt disponible en France ?

Starlink : Le service internet par satellite d'Elon Musk bientôt disponible en France ?

Par Camille Allard - publié le
Image

Actuellement disponible pour 500.000 personnes à travers le monde, le service internet Starlink par satellite propose désormais une page en Français. Signe d'une arrivée prochaine dans l'Hexagone ?


À voir aussi : Nvidia annonce l'arrivée de 60 nouveaux jeux GeForce NOW en mai


Starlink n'a pas pour ambition de remplacer un service internet classique mais plutôt de permettre à certaines personnes dans des territoires reculés d'avoir un accès à une connexion haut débit. 

Depuis quelques jours, la page du service d'internet par satellite est disponible en français que cela soit au niveau de la description ou bien de la tarification qui se découpe ainsi :

  • Matériel : 499 euros (ouch :)
  • 99 euros/mois
  • 59 euros d'expédition et de prise en charge

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est "assez" onéreux. Et difficile dans ces conditions d'imaginer qui pourrait bien en profiter en France. Même si on sait que la fibre est loin d'être disponible partout (notamment en région parisienne, ce qui est assez cocasse) il n'est pas certain que les français soient enclin à payer de telles sommes pour accéder à internet, même en haut débit.

Pour l'heure Starlink semble proposer une bande-passante qui tourne en moyenne autour de 150 Mbps descendants (en Amérique du Nord).

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)