1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Apple : Les iPhones 13 Pro/Pro Max devraient profiter d'un écran 120 Hz

Apple : Les iPhones 13 Pro/Pro Max devraient profiter d'un écran 120 Hz

Par Camille Allard - publié le
Image

Cette fois ca serait la bonne, et Apple déciderait enfin de se tourner vers des écrans 120 Hz de son principal concurrent pour ses iPhone 13 Pro et Pro Max. Voilà ce qu'on sait.


À voir aussi : Apple Event : Les nouveaux iMac et iPad Pro nous tendent la M1


Comme le rapporte WCCFTECH, d'après une information de The Elec, Apple ne devrait plus rester sur ses dalles rétina pour l'iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. La firme de Cupertino devrait choisir les dalles Samsung 120 Hz, tandis que les produits de la gamme inférieure comme l'iPhone 13 classique devraient toujours se contenter du 60 Hz.

Economie d'énergie ?

Les modèles d'écran en questions seraient des 120 Hz OLED LTPO (low temperature polycrystalline oxide) permettant de mieux préserver l'énergie et donc en toute logique d'avoir une batterie qui tient plus longtemps.

Toujours selon les mêmes informations, Samsung devrait être le seul partenaire d'Apple et devrait fournir un total de 110 millions de dalles. Le constructeur LG devrait lui aussi être de la partie mais uniquement pour la fabrication stricte. Enfin une très bonne fluidité pour les écrans d'iPhone ? Réponse prochainement.

La rédaction vous recommande