1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Back 4 Blood présente son système de cartes en vidéo de gameplay

Back 4 Blood présente son système de cartes en vidéo de gameplay

Par Camille Allard - publié le
×

Très attendu des fans de massacres de zombies en coopération, le Left 4 Dead-like Back 4 Blood nous offre aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de gameplay pour dévoiler le fonctionnement de son système de cartes. 


À voir aussi : Back 4 Blood : 8 minutes de gameplay pour le successeur de Left 4 Dead


Outre sa campagne et ses divers modes de jeu un peu plus classique,  Back 4 Blood propose aussi un système de cartes façon Rogue-lite. En début vous choisissez un deck qui vous donnera divers avantages. Mais attention car l'I.A. en profite aussi.

Une IA qui vous analyse

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus (en français), Back 4 Blood est dotée d'une intelligence adaptative. Appelée Directeur de jeu, elle analyse les actions, la santé et les choix des joueurs. Finaude, elle peut modifier à l'envi les conditions environnementales, les obstacles et les différents ennemis que votre groupe peut rencontrer. Un peu comme un maître du jeu dans un RPG.

Notons que les joueurs peuvent aussi impacter le cours d'une partie en utilisant des cartes spécifiques destinées à contrer le Directeur de jeu. Bref, tout est expliqué dans la vidéo mais le jeu semble proposer bien plus qu'une simple expérience FPS.

Back 4 Blood sera disponible sur Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et PC le 12 octobre 2021.

La rédaction vous recommande