1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nvidia : Des RTX 3000 'Lite Hash Rate' en route pour contrer le cryptominage ?

Nvidia : Des RTX 3000 'Lite Hash Rate' en route pour contrer le cryptominage ?

Par Camille Allard - publié le
Image

Le minage de cryptomonnaie est une plaie pour le jeu vidéo et les cartes graphiques sont toujours introuvables. Mais Nvidia souhaite visiblement lancer une contre-offensive avec un modèle spécifique avec un limitateur intégré.


À voir aussi : Nvidia : Une RTX 3080 Ti déja en train de faire du minage ?


Comme une mise à jour logicielle ne semble pas suffisante, pourquoi ne pas choisir la solution hardware côté GPU et solution anti-minage ? C'est VideoCardz qui en parle via ses propres sources (très sérieuses comme toujours).

Cette nouvelle série de cartes graphiques serait baptisée en interne chez Nvidia Lite Hash Rate. Dans le détail on y trouverait un GPU différent pour chacune des cartes, mise à jour en incluant un limitateur de minage de cryptomonnaie. En revanche, on ne sait pas encore comment tout ceci fonctionne.

Enfin une solution ?

Seule la RTX 3090 n'intégrerait pas de système anti-minage étant donné son faible rapport performance/prix pour un mineur. D'ailleurs il est bien plus aisé de trouver une 3090 en stock qu'une 3080 ou une 3070 actuellement.

D'après VideoCardz, les cartes seront disponibles mi-mai et devraient ainsi permettre d'apporter une bouffée d'oxygène sur le marché dès le mois de juin.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)