C'est qui ont eu le temps de retourner le J-RPG relooké dans tous les sens attendent sans doute avec une certaine impatience l'arrivée d'une mise à jour PS5, qui non content de rehausser un titre souvent chatoyant apportera un peu de nouveautés grâce à deux chapitres centrées sur Yuffie. Mais à peine avait-on prononcé le blase de la jeune chasseuse de primes que bien des questions (légitimes) étaient soulevées. Les deux réalisateurs Naoki Hamaguchi et Motomu Toriyama ont heureusement de bonnes nouvelles à nous annoncer.

J'me présente : j'm'appelle Wutaitai

Square Enix vient en effet de publier une courte interview du duo via son site officiel, non sans préciser un point de détail qui aura son importance pour tous les vieux briscards qui savent à quoi s'attendre avec la "fille de" :

Dans la version originale, Yuffie causait bien des problèmes en volant les matérias de ses partenaires ! Ne vous inquiétez pas : dans ce nouvel épisode, elle tient le rôle principal, et vous n'avez donc pas à vous soucier de voir vos précieux items être dérobés.

Nous allons même introduire de nouvelles matérias qui n'étaient pas présentes dans Final Fantasy VII Remake.

Ça va mieux en le disant, non ? Le reste de l'interview nous précise que cet épisode se déroulera bel et bien en parallèle des événements de l'intrigue principale, et notre joyeuse bande de terroristes écolos pourra donc vaquer à ses occupations comme si de rien n'était. Hamaguchi explique d'ailleurs que ce bonus sera plus intéressant pour les joueurs ayant déjà bouclé Final Fantasy VII Remake.

Cerise sur le gâteau : des mini-jeux seront également au programme, et il nous tarde évidemment de découvrir si ce contenu supplémentaire nous permettra d'attendre avec un peu moins d'impatience la suite des aventures de Cloud & Co. Réponse avec l'arrivée de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5, le 10 juin prochain.