Microsoft a donc publié il y a quelques jours ses résultats pour son troisième trimestre fiscal, où l'ont constate que l'activité jeux vidéo de la société a bondi de 50% d'une année à l'autre.

En effet, pour le dernier trimestre fiscal, clos le 31 mars dernier, Microsoft a ainsi déclaré que sa division "informatique personnelle" a vu ses revenus augmenter de 19% à 13 milliards de dollars et a désigné le jeu vidéo comme le principal moteur de cette croissance. Quelle classe.

Minecraft cartonne

Niveaux ventes de matos, celui de sa console Xbox a augmenté de 232% d'une année sur l'autre sur ce même trimestre comparativement : des résultats attribués à la demande continue pour les consoles Xbox Series X | S lancées en novembre dernier. Microsoft a également annoncé une augmentation de 34% des revenus totaux du contenu et des services Xbox au cours du trimestre, "grâce à la force des titres tiers, des abonnements Xbox Game Pass et des titres propriétaires".

Minecraft particulièrement profite de cette croissance, puisque les utilisateurs actifs mensuels sont en hausse de 30% d'une année sur l'autre, à près de 140 millions. La société a également récolté plus de 350 millions de dollars de dépenses des joueurs grâce aux mods, add-ons et d'autres contenus téléchargeables dans le jeu.

Quand le jeu vidéo va....

Et ce n'est pas seulement la division jeu vidéo qui cartonne, puisque l'entreprise tout entière en profite également selon les chiffres publiés. La firme de Redmond a en effet enregistré une croissance tout aussi étincelante pour toute l'entreprise. Et notamment les services Cloud, qui ont profité de la pandémie, avec des revenus globaux en hausse de 19% à 41,7 milliards de dollars pour le trimestre, avec un bénéfice net en hausse de 44% à 15,5 milliards de dollars.