1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS4 : La mise à jour 8.50 déployée, RIP Communautés

PS4 : La mise à jour 8.50 déployée, RIP Communautés

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les très chanceux possesseurs de PS5 réceptionnent aujourd'hui une première mise à jour massive. Ils ne sont pas les seuls de la famille PlayStation. La PS4, possédée par plus de 100 millions de personnes dans le monde, s'offre également une révision.


À voir aussi : PlayStation Plus : Voici les jeux PS4 et PS5 "gratuits" d'avril 2021


La mise à jour du firmware 8.50 de la PS4 est disponible. Elle pèse un peu plus de 480 Mo et apporte son lot de nouveautés à la console de la génération précédente de Sony. Comme toujours, vous n'aurez pas d'autres choix que de l'installer si vous comptez accéder au PlayStation Store ou jouer en ligne. Ainsi va la vida, c'est là qu'on vit là qu'on va, pourrait-on dire.

Voici les apports (et le retrait) occasionnés par cette mise à jour :

Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système

  • Dans Party, vous pouvez désormais profiter du jeu en partage avec des joueurs PS5.
  • Dans Messages, vous pouvez désormais activer ou désactiver les notifications pour chacun des groupes auxquels vous appartenez. Dans l'écran du groupe, ouvrez le menu Options et sélectionnez « Désactiver les notifications ».

Autres fonctionnalités mises à jour

  • Dans l'écran des détails de la session de jeu, vous pouvez désormais utiliser la touche "Demander à rejoindre" pour demander au leader de session de rejoindre sa session de jeu. Le leader de session peut alors vous envoyer une invitation à rejoindre la session de jeu.
  • Si vous jouer à un jeu que vous avez masqué, les autres joueurs ne pourront pas voir que vous êtes en train de jouer à ce jeu.
  • Nous avons mis à jour le format de fichier pour le stockage étendu.

- Lorsque vous connecterez une unité de stockage étendu, son format de fichier sera mis à jour.

- Ensuite, vous ne pourrez pas utiliser ce périphérique sur une PS4 où est installée une version précédente du logiciel système.

  • Communautés n'est plus disponible.

Et comme prévu depuis plusieurs semaines, le couperet est tombé sur les Communautés. Il ne reste plus que la messagerie et l'application PlayStation pour se faire plaisir entre potes.

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)