Dans le cadre de la promotion du nouveau film Mortal Kombat, Warner Bros. a diffusé la nouvelle version de Techno Syndrome, le célèbrissime thème musical de Mortal Kombat (composée à l'époque par The Immortals, duo composé de Praga Khan et Olivier Adams). Techno Syndrome 2021, composée par Benjamin Wallfisch (avant même que le tournage du film ne commence) est clairement une reprise modernisée de la chanson originale.

Si elle reprend des éléments bien connus du thème désormais vieux de plus d'un quart de siècle, comme le cri "MORTAL KOMBAT" et le passage en revue des différents personnages de MK, elle ajoute des sonorités plus actuelles (comme un passage en Dubstep que les organisateurs des conférences de presse d'Electronic Arts ne renieraient certainement pas). Ce morceau ne plaira évidemment pas à tout le monde. Mais il colle plutôt bien à l'univers de Mortal Kombat.

Éternel recommencement

Comme indiqué plus haut, Techno Syndrome était initialement lié uniquement au film Mortal Kombat réalisé par Paul W.S. Anderson et sorti en 1995. La chanson a cependant tellement gagné en popularité qu'elle a fini par être également utilisée pour la promotion des jeux vidéo Mortal Kombat comme l'ont montré les trailers de Mortal Kombat 11.

Pour la petite histoire, le célèbre cri "MORTAL KOMBAT" est celui de Kyle Wyatt, comédien vu dans la publicité américaine tournée pour la sortie de la version consoles du premier Mortal Kombat. Après le tournage de ce spot, son cri original a été modifié pour devenir celui utilisé dans la chanson (ainsi que dans le spot lui-même).

Pour rappel, la sortie de Mortal Kombat aux États-Unis est imminente. En effet, le film sera dans les cinémas américains et sur HBO Max le 23 avril prochain. En France, les cinémas n'ayant pas encore de date de réouverture annoncée, le film n'a pas de date de sortie.

Que pensez-vous de cette nouvelle version de Techno Syndrome ? Préférez-vous l'original ou cette version 2021 ? Comptez-vous voir ce nouveau film Mortal Kombat ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.