Du 8 au 23 mai prochains, la scène compétitive française de VALORANT sera en ébullition : l'Open Tour France opposera 128 équipes, avec 20 000€ de cashprize en tout à remporter pour les meilleures. Le tournoi est organisé en partenariat avec Mandatory et Riot Games, notamment.

Il est possible de s'inscrire à cette adresse, en utilisant le site d'organisation de tournois Toornament. Les équipes s'affronteront via un système suisse, puis les 32 meilleures accéderont aux playoffs. Aucune erreur ne sera permise : avant les playoffs, tous les matchs seront en best-of-one, ce qui signifie qu'une seule partie perdue sera définitive. Enfin, les trois meilleures équipes se qualifieront à un tournoi qui aura lieu en fin d'année.

Condition de niveau

Bien que ce soit un tournoi ouvert, il y a une condition de niveau pour participer : il faut avoir déjà atteint le rang Platine I, et c'est valable pour chaque joueur. Si plus de 128 équipes s'inscrivent, celles qui seront choisies auront le MMR moyen des joueurs le plus élevé.

En attendant, la ligue au niveau le plus élevé, le VALORANT Champions Tour, suit son cours. Le Stage 2 se lancera dans trois jours, alors que FunPlus Phoenix a dominé la première étape en Europe.