1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy VII Remake Orchestra : Une nouvelle date parisienne et une vidéo pour patienter

Final Fantasy VII Remake Orchestra : Une nouvelle date parisienne et une vidéo pour patienter

Par Thomas Pillon - publié le
×

Tous les observateurs un tant soi peu au fait de leur époque l'auront remarqué : les temps sont durs pour le spectacle vivant, et les concerts et autres festivals d'annoncer les uns après les autres leurs reports, dans le meilleur des cas. Entamée en distanciel, la tournée Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour maintient son envie de passer par notre capitale.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Square Enix dévoile des morceaux inédits en vidéo


Il faudra s'armer de patience, mais la joyeuse troupe du Tokyo Philharmonic Orchestra finira bien par poser ses valises chez nous, pour honorer son concert français. Originellement prévu pour le 13 décembre 2020 et un temps reporté au 30 mai 2021, le concert parisien du est désormais calé au 9 décembre 2021, et celui de la capitale des Gaules au 18 du même mois.

Stand Up (for your rights) 

Comme une bonne nouvelle n'arrive pas toujours seule, la troupe partage aujourd'hui 16 minutes de bon son en forme de medley, qui s'ouvre évidemment sur la nouvelle version de l'iconique Opening, réorchestrée par Masashi Hamauzu, et avec de vrais bouts de One-Winged Angle dedans. Voilà qui devrait au moins permettre de combler l'attente, et vous permettre de réviser la notion de leitmotiv si chère à Wagner.

Si un certain virus couronné décide de ne pas (re)faire des siennes, le Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour dirigé par le chef Arnie Roth passera donc par le Palais des Congrès de Paris le 9 décembre, et l'Amphithéâtre de Lyon le 18 décembre. 

Quant à Stand Up...

La rédaction vous recommande