1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    League of Legends : Voici les compétences du nouveau champion Gwen

League of Legends : Voici les compétences du nouveau champion Gwen

Par Eva Martinello - publié le
×

La Couturière Sacrée va bientôt arriver avec ses ciseaux sur la Faille, et elle semble bien partie pour faire des vagues dans la meta. Faute de pouvoir l'incarner pour le moment, nous vous proposons de découvrir sans plus attendre ses caractéristiques.


À voir aussi : League of Legends : Les groupes du MSI dévoilés


Une nouvelle toplaneuse va faire son arrivée sur la Faille : Gwen. Et en attendant de pouvoir la tester sur le PBE, Riot Games a officiellement dévoilé le détail de ses compétences (sans les dégâts ni délais de récupération). Voici le détail de ses capacités :

  • Passif : Mille coupures. Bonus AP de dégâts en fonction du pourcentage des PV de Gwen. En outre, les attaques de base contre les champions la soignent d'une partie des dégâts infligés.
  • A : Tchac, tchac ! 2 à 6 charges. En coupant rapidement les ciseaux en avant, Gwen inflige des dégâts AP en cône. Elle ajoute un coup par auto attaque infligée à un ennemi, jusqu'à 4, en plus des 2 charges. Les ennemis au centre de la zone d'attaque reçoivent un bonus de dégâts AP et des dégâts bruts.
  • Z : Brume sacrée. Une brume entoure Gwen pendant 5 secondes où elle gagne un bonus d'armure et de résistance magique. Les ennemis en-dehors de la zone ne peuvent pas la toucher ni la viser. La brume se déplace avec elle, puis disparaît quand elle en sort.
  • E : Elan incisif. Gwen fait un dash avec un bonus de portée d'attaque et de dégâts AP pendant 4 secondes. En outre, attaquer un ennemi diminue de moitié son délai de récupération.
  • R : Piqûre. Gwen lance des aiguilles en ligne droite qui infligent des dégâts AP et ralentissent la cible. L'ultime peut se reset jusqu'à 3 fois, à chaque fois qu'un ennemi est touché dans les 8 secondes. En outre, chaque réutilisation de l'ultime fait plus de dégâts en multipliant les aiguilles lancées.

Gwen sera donc une menace qui pourrait s'avérer importante à sa sortie sur la toplane,  notamment contre les champions avec peu de mobilité. Elle semble polyvalente et plus accessible que d'autres dernières sorties de champions, comme Viego ou Samira, qui ne conviennent pas à tous les joueurs. 

En outre, l'éditeur de League of Legends a annoncé l'arrivée de la ligne de skins Astro-Groove, qui sortira avec celle de Gwen. Le premier skin du champion sera d'ailleurs sur cette ligne de skins ultra-colorée. 

Aucune date officielle de sortie n'a encore été annoncée par Riot Games, mais elle pourrait arriver avec la mise à jour 1.18, soit en test très prochainement et sur les serveurs live le 14 avril prochain. En attendant, les joueurs professionnels patientent encore pour espérer jouer Viego en compétition.

 

 

La rédaction vous recommande