Après un trailer au début du mois de janvier, S.T.A.L.K.E.R. 2 a donc éprouvé le besoin d'ôter à nouveau son masque pour nous montrer, cette fois à travers un carnet de développement, sa technologie.

Les chicots mettent la gomme

Pas de gameplay, juste des assets que les développeurs nous laissent observer sous toutes les coutures. D'abord les costumes de deux factions, Freedom et Duty, dont les accoutrements ont été améliorés pour une reconnaissance presque immédiate. Sont ensuite montrées quelques armes, il y en aura une trentaine en tout dans le jeu.

Pour finir, nous avons droit à un gros plan sur un personnage dont le visage semble réel, si vous voulez mon avis. Les détails de son faciès grimaçants pouvant ne pas suffire à convaincre que le moteur pourra envoyer, le studio dévoile une feature à s'en décrocher la mâchoire : un outil de personnalisation dentaire, qui permet d'ôter les quenottes ou les remplacer par des couronnes à la volée. Dire qu'à une époque pas si lointaine, on hallucinait sur les bouches de SoulCalibur. Ah pardon, c'était il y a plus de 20 ans, désolé.

S.T.A.L.K.E.R. 2 sera disponible sur PC et Xbox Series X|S, Day One sur le Game Pass. Sauf qu'on n'a pas encore le day, alors wait and see.