1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA dépose plusieurs marques dont "Last Judgment" au Japon, vers une suite de Judgment ?

SEGA dépose plusieurs marques dont "Last Judgment" au Japon, vers une suite de Judgment ?

Par Romain Mahut - publié le
×

Les sociétés du monde entier déposent en permanences des marques pour diverses raisons. Et les éditeurs de jeux vidéo, qui proposent régulièrement de nombreux produits, ne font pas exception. Grâce à cela, il est parfois possible de recevoir des indices sur les plans de ces derniers.


À voir aussi : SEGA : 20 minutes du concert du 60e anniversaire mises en ligne


Le site Gematsu vient de relayer les dépôts de marques effectués au Japon par SEGA et listés par le site Chizai Watch. Et au moins un de ces derniers a de quoi mettre la puce à l'oreille vis-à-vis des plans de l'éditeur nippon. Ces marques déposées par SEGA, au nombre de trois, sont les suivantes :

Impossible pour le moment de savoir à quoi correspond Horia Tale (ホリアテール dans le texte). SEGA Music correspond de son côté au label créé par SEGA pour commercialiser les musiques de ses jeux et dont nous vous avions parlé en mai dernier.

Retour au tribunal ?

Parmi les trois marques déposées, celle qui intrigue véritablement est "Lost Judgment" (en anglais dans le texte). Depuis l'occident, un tel nom fait évidemment penser à une suite donnée à Judgment, le spin-off de Yakuza sorti en 2018 au Japon (l'année suivante en Europe et en Amérique).

Si la possibilité ne peut pas être écartée, précisons qu'au Japon, Judgment est connu sous le nom de Judge Eyes. Si cela ne supprime pas la possibilité que SEGA propose une suite à Judgment qui ne s'appellera pas "Judge Eyes 2" au Japon, cet élément doit être gardé à l'esprit.

Cela étant dit, il faut également rappeler que SEGA s'apprête à commercialiser une version remasterisée de Judgment/Judge Eyes. En effet, Judgment sortira sur PS5, Xbox Series X|S, PC et Stadia le 23 avril prochain. Il ne serait donc pas totalement surprenant que cette réédition soit un moyen de préparer le terrain en prévision d'une annonce prochaine de la suite des aventures de Takayuki Yagami.

Si suite de Judgment il y a, et certains éléments en notre connaissance nous poussent à croire que cela sera le cas, reste à voir si elle s'intitulera "Lost Judgment" ou si elle aura un autre nom. 

Que vous inspirent ces dépôts de marque ? Lost Judgment cache-t-il un Judgment 2 selon vous ? À quoi correspond Horia Tale d'après vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)