1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Apple : Les utilisateurs sont très fidèles au constructeur selon une étude

Apple : Les utilisateurs sont très fidèles au constructeur selon une étude

Par Camille Allard - publié le
Image

Grâce à une récente étude de chez SenCell, on peut en apprendre plus sur la "loyauté" des utilisateurs envers les constructeurs. Et ceux de chez Apple sont, sans surprise, loin devant. 


À voir aussi : AirPods 3 d'Apple : Finalement pas avant la fin de l'année ?


D'après cette dite étude on sait désormais que 91.9% des utilisateurs Apple sont prêts à acheter un nouvel iPhone ldès lors que ce dernier est disponible, contre 74% chez Samsung. Les raisons sont nombreuses et le sondage explique cela via plusieurs biais :

  • 61% des utilisateurs iPhone aiment simplement la marque et n'ont jamais eu de soucis avec leurs téléphones et ne voient donc pas de raison d'en changer.
  • 21% avouent être "enfermés" dans l'écosystème avec des habitudes très importantes.
  • Dans le même ordre d'idées 10% d'entre eux n'ont pas la motivation de migrer vers Android et d'en apprendre "les bases".
  • Et enfin 8% préfèrent s'en tenir à la marque.

Apple pour la vie ?

Dans le cas inverse ceux qui sont prêts à quitter Apple le feront à 38% pour une meilleure technologie (écran, batterie, etc). Bref un sondage qui permet d'en apprendre un peu plus sur le plan marketing d'Apple. Un écosystème à part qui permet aussi de garder les fidèles utilisateurs.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)