D'après cette dite étude on sait désormais que 91.9% des utilisateurs Apple sont prêts à acheter un nouvel iPhone ldès lors que ce dernier est disponible, contre 74% chez Samsung. Les raisons sont nombreuses et le sondage explique cela via plusieurs biais :

  • 61% des utilisateurs iPhone aiment simplement la marque et n'ont jamais eu de soucis avec leurs téléphones et ne voient donc pas de raison d'en changer.
  • 21% avouent être "enfermés" dans l'écosystème avec des habitudes très importantes.
  • Dans le même ordre d'idées 10% d'entre eux n'ont pas la motivation de migrer vers Android et d'en apprendre "les bases".
  • Et enfin 8% préfèrent s'en tenir à la marque.

Apple pour la vie ?

Dans le cas inverse ceux qui sont prêts à quitter Apple le feront à 38% pour une meilleure technologie (écran, batterie, etc). Bref un sondage qui permet d'en apprendre un peu plus sur le plan marketing d'Apple. Un écosystème à part qui permet aussi de garder les fidèles utilisateurs.