Si la tournée Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour aura eu du plomb dans l'aile, Covid-19 oblige, c'est directement en ligne que se tiendra Gyakuten Saiban Orchestra Concert The Best, un événement qui permettra comme son nom l'indique de se trémousser au son des meilleurs thèmes de la série.

En attendant Gounod

La représentation sera assurée par le célèbre Tokyo Philharmonic Orchestra, qui avait déjà officié lors du The Legend of Zelda Concert 2018, et sera conduit par Hirofumi Kurita, qui avait déjà assuré l'exercice en 2008, parfois accompagné de quelques seiyū dont l'identité n'a pas encore été déclinée. Contre toute attente, le livestream ne sera pas accessible au Japon où en Corée du Sud, l'enquête suit son cours.

Les gens de bon goût devront débourser la somme de 42 dollars pour assister à ce concert dont le programme a en partie été dévoilé, comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images. Les plus calés pourront même voter pour leur thème préféré sur le compte Twitter japonais de la série, et l'on espère évidemment voir y figurer le si classieux Godot.

Cette célébration musicale sera-t-elle l'occasion de refaire parler de la série ? Disparue en Occident depuis Spirit of Justice, elle figurait pourtant parmi les documents mis en ligne lors d'un vol de données intervenu en novembre dernier. Décidément, quel suspens.

[Source]