1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    A Musical Story s'annonce, un croisement made in France entre jeu de rythme et narration

A Musical Story s'annonce, un croisement made in France entre jeu de rythme et narration

Par Thomas Pillon - publié le
×

Après des années passées à marcher sur l'eau grâce aux jeux musicaux flanqués d'instruments en plastique, l'industrie du jeu vidéo entame depuis quelques années une mue, déclinant le genre sous des formes plus variées. Et ce n'est pas l'arrivée du très intriguant A Musical Story qui risque d'inverser la tendance.


À voir aussi : TEST de Kingdom Hearts Melody of Memory : Un voyage musical en forme d'hommage à la série


Les français de Glee-Cheese lèvent aujourd'hui le voile sur un jeu de rythme narratif mettant en scène Jimmy Hendrix en personne Gabriel, un jeune guitariste qui tente de recouvrer la mémoire grâce à l'intestable puissance de la musique.

Il y a des châteaux faits de sable

Durant 26 morceaux aux accents de blues signés Valentin Ducloux, les joueurs ayant le rythme dans la peau pourront ainsi rembobiner l'histoire du zicos et de son groupe de rock, le tout dans un écrin au style visuel singulier à mettre au crédit d'Alexandre Rey qui nous emmènera sur les routes, à la rencontre d'autres artistes, et peut-être de la vérité.

Les français précisent qu'A Musical Story mettra d'avantage l'accent sur la capacité d'écoute que sur l'exécution parfaite d'une partition rythmique, histoire de coller avec la dimension narrative de l'aventure. Comble du bonheur, ceux qui souhaiteraient s'essayer à cette expérience hexagonale peuvent d'ores et déjà découvrir ses 10 premiers chapitres, puisqu'une démo est disponible dès à présent sur Steam, le jeu ayant été primé par le London Games Festival.

A Musical Story est annoncé pour l'été 2021 sur iOS, PC, Switch et Xbox One et Series, le temps d'accorder sa six cordes. Autant vous dire que festival ou pas, l'été sera chaud.

La rédaction vous recommande