Parmi les titres passablement alambiqués dont le roi du J-RPG a le secret, il en est un que le public français redoute du fait de sa prononciation : Theatrhythm. Derrière ce mot-valise si cher aux japonais se cache une (courte) série de jeux de rythme rendant hommage aux mélodies du vénérable Nobuo Uematsu, ou du non-moins éminent Koichi Sugiyama.

Oui, je veux mourir sur scène

Et si nous avons pu profiter des joies localisées des deux volets consacrés à Final Fantasy, Theatrhythm Dragon Quest est resté jusqu'ici exclusif à son archipel natal. Toujours est-il que la licence pourrait tout à fait opérer un retour sur scène tonitruant, alors que l'on découvre que Square Enix vient de redéposer la marque au Canada et en Australie.

Cette sécurisation concerne selon les documents "le monde entier", et laisse donc aux joueurs mélomanes l'espoir de découvrir sous peu un nouvel opus, ou d'une potentielle localisation du chaînon manquant. Quelques mois après la sortie de Kingdom Hearts Melody of Memory, l'éditeur semble toujours compter sur son intestable catalogue musical, et nous n'allons franchement pas nous en plaindre.