1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X|S, Xbox One : Microsoft propose une solution pour accélérer les téléchargements

Xbox Series X|S, Xbox One : Microsoft propose une solution pour accélérer les téléchargements

Par Romain Mahut - publié le
×

Les utilisateurs de Xbox Series X|S et/ou de leur grande soeur l'ont remarqué, télécharger un jeu ou des fichiers divers et variés prend un certain temps lorsqu'un jeu est ouvert en parallèle. Microsoft, qui en avait bien conscience, affirme avoir trouvé un moyen de remédier à ce problème.


À lire aussi : Xbox Game Pass : 20 jeux Bethesda ajoutés sur Xbox, PC et Cloud


Une fois n'est pas coutume, ce sont les possesseurs de consoles Xbox membres du programme Xbox Insider qui ont eu la primeur d'une amélioration apportée par Microsoft au système d'exploitation de ses consoles. Et cette fois, c'est de l'accélération de la vitesse de téléchargement des jeux et fichiers dont il est question.

Comme le révèle sur Twitter Eden Marie, engineering lead chez Xbox, la dernière mise à jour du firmware de la Xbox que les Xbox Insiders peuvent dès à présent essayer ajoute une option permettant de "Suspendre" un jeu conservé en tâche de fond afin de libérer de la bande-passante et donc d'accélérer sensiblement la vitesse de téléchargement des jeux et autres fichiers.

 

Et comme le mot "Suspendre" l'indique, il n'est pas ici question de fermer un jeu. Ce qui signifie que lorsque l'utilisateur décide de recommencer à jouer, le titre suspendu sur Xbox Series X|S peut bénéficier du système Quick Resume et donc reprendre où il en était.

New-gen mais pas que

Il serait logiquement possible de penser que cette nouveauté est uniquement destinée aux possesseurs de Xbox Series X|S. Et pourtant il semblerait, à en croire le tweet d'Eden Marie, que la fonctionnalité "Suspendre" est également proposée aux joueurs toujours sur consoles de la famille Xbox One. Comme ces dernières ne bénéficient pas du Quick Resume, seul un jeu peut être suspendu et relancé par la suite à partir du point où le joueur en était resté.

Si l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité "Suspendre" constitue une bonne nouvelle, il sera intéressant de vérifier son impact sur les vitesses de téléchargement ainsi que des conséquences potentielles sur les jeux qui nécessitent une connexion permanente à Internet pour fonctionner.

Cette nouvelle fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que chez les membres Xbox Insiders. Reste maintenant à découvrir quand l'ensemble des possesseurs des consoles concernées pourront tirer parti de la chose.

Avez-vous déjà été dérangés par la vitesse de téléchargement des jeux et fichiers sur les consoles Xbox Series X|S et sur Xbox One ? Êtes-vous étonnés que Microsoft propose également cette fonctionnalité sur Xbox One ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)