1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    LoL : Victoire de SK Gaming, G2 Esports au sommet... On connaît les équipes des playoffs du Spring Split LEC

LoL : Victoire de SK Gaming, G2 Esports au sommet... On connaît les équipes des playoffs du Spring Split LEC

Par Eva Martinello - publié le
Image

Il s'en était fallu de peu. Le dernier jour du Spring Split régulier du LEC, les deux dernières places des playoffs ont été prises par SK Gaming et Fnatic. Voici la liste des teams que nous retrouverons en playoffs.


À voir aussi : League of Legends : Les 5 équipes en playoffs du Split de la Ligue Française sont connues 


La dernière semaine de matchs du Spring Split régulier de la ligue européenne de League of Legends (LEC) a pris fin hier, avec de nombreux rebondissements. Comme à chaque fin de Split, certaines équipes de bas de tableau ont créé la surprise puisqu'elles n'avaient plus rien à perdre, et d'autres ont tout donné pour prendre les dernières places en playoffs. 

En tête de classement, pas de surprise : ce sont les trois équipes qui s'étaient qualifiées au World Championship de 2020 qui ont pris les premières places du classement, à savoir G2 Esports, Rogue et MAD Lions. 

D'un autre côté, ExceL et Astralis ont montré de belles performances pour clore leur Spring Split, les deux équipes n'étant pas qualifiées aux playoffs. Excel, de son côté, a battu G2 Esports et Rogue tour à tour, alors qu'Astralis a terminé sa semaine avec le score de 3-0. 

Une moins bonne semaine du côté du club français Vitality : avec une seule victoire sur la dernière semaine, l'équipe est officiellement tombée à la dernière place du classement. Le Summer Split ne pourra qu'être meilleur pour cette toute nouvelle formation avec le français Duncan "Skeanz" Marquet en jungle.

La liste des qualifiés

Maintenant, la prochaine étape pour les six équipes qualifiées sont les playoffs. Elles s'affronteront à la fois pour le titre de championne d'Europe et pour une place au Mid-Season Invitational, un tournoi mondial qui affrontera les meilleures équipes de toutes les régions en Islande. Voici ces équipes :

  • G2 Esports et Rogue, les deux équipes aux performances les plus décisives sur le Spring Split.
  • MAD Lions, l'équipe en progression. Son nouveau jungler Elyoya a fait ses preuves, et on a hâte de voir de quoi elle sera capable en playoffs.
  • Fnatic, qui est l'ombre d'elle-même depuis le départ de Rekkles. Elle s'est qualifiée à la cinquième place après un Split très mouvementé où les joueurs ont eu du mal à trouver leurs marques.
  • SK Gaming et Schalke 04, les underdogs. Jusqu'au dernier jour, les deux équipes n'étaient pas certaines d'être qualifiées en playoffs. 

Les playoffs du Spring Split de la ligue européenne se lanceront le 26 mars à 18 heures, avec Fnatic qui affrontera SK Gaming. Tout sera possible dans ce match qui s'annonce mouvementé !

La rédaction vous recommande