1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    The Architect Paris : Le jeu qui vous permet de redessiner la ville Lumière en Accès Anticipé

The Architect Paris : Le jeu qui vous permet de redessiner la ville Lumière en Accès Anticipé

Par Camille Allard - publié le
×

Bien souvent les jeux de gestion de milieux urbains s'attardent sur le modèle américain. Pour une fois, un jeu marque sa différence et s'intéresse au modèle français avec The Architect Paris.


À voir aussi : Paradox Interactive acquiert le studio français Playrion


The Architect Paris est un jeu de gestion de la ville de Paris qui permet de façonner capitale française selon ses envies. La ville (comme vous pouvez le voir ci-dessus) est entièrement présente en jeu et ensuite libre à vous de transformer celle-ci rue par rue.

Votre vision de Paris

L'objectif est de pouvoir créer sa propre vision : écologique, historique, futuriste... Tout est possible et le jeu n'est encore que dans sa phase d'accès anticipée (sur Steam). Le jeu offre plusieurs types d'outils comme :

  • La Vue Ville qui permet de voir Paris avec un bon niveau de précision, avec la possibilité de changer l'heure et la météo.
  • La Carte Stratégique qui permet de planifier les chantiers, en sélectionnant quel quartier sera transformé.
  • La Table à Dessin qui représente un peu le le coeur du jeu, où l'on peut complétement refaçonner chaque bâtiment en choisissant parmi une cinquantaine de styles différents.
  • L'Éditeur de Parcelles qui est un outil permettant de complétement transformer le paysage urbain parisien.

Un accès anticipé de 6 mois ?

Le prix de l'accès anticipé est de 15 euros et les avis son déjà très positif avec 82% d'avis favorable Steam (à l'écriture de cette news).

Notons d'ailleurs que comme toujours avec l'accès anticipé, le but est de pouvoir montrer le potentiel sans pour autant proposer quelque chose totalement exempt de défauts. Les développeurs souhaitent pouvoir proposer le jeu complet d'ici fin septembre 2021.

Bref un jeu prometteur pour les amateurs de gestion et les amoureux de Paris.

Galerie photo The Architect Paris - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande