1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Epic acquiert Capturing Reality, spécialiste du scan 3D

Epic acquiert Capturing Reality, spécialiste du scan 3D

Par Camille Allard - publié le
×

Toujours dans l'optique de s'améliorer dans tous les domaines possibles, Epic vient de racheter Capturing Reality qui comme son nom l'indique est spécialiste de la photogrammétrie


À voir aussi : Epic Games s'offre les développeurs de Fall Guys


Outre l'édition et le développement de jeu vidéo, Epic est aussi bien connu pour son moteur 3D Unreal Engine qui est la clé de voûte de nombreuses oeuvres vidéoludiques. Pour améliorer encore un peu plus le dit moteur, Epic a signé un nouveau chèque pour acquérir Capturing Reality.

Toujours plus de réalisme

Fondée en 2016, la société est spécialiste dans ce que l'on nomme dans le jargon la photogrammétrie et la création de modèle 3D. Cette acquisition va donc permettre à Epic de rendre l'Unreal encore plus réaliste en y ajoutant des modèles 3D proposant encore plus de détails.

La vidéo ci-dessus permet d'ailleurs de vous donner un aperçu des possibilités. L'abonnement au service Capturing Reality "s'offre" aux développeurs pour un abonnement illimité au prix de 3750 dollars (il était de 15.000 avant cela). Une baisse significative des couts qui va permettre une démocratisation beaucoup plus large de ce type de technologie.

La rédaction vous recommande