1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Artifact : Le jeu de cartes de Valve renonce à sa version 2.0

Artifact : Le jeu de cartes de Valve renonce à sa version 2.0

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Si l'univers de DotA 2 a réussi à se faire une place sur Netflix, son avenir dans le créneau des jeux des cartes est compromis. Ses concepteurs ont annoncé l'abandon de cette déclinaison disponible depuis le 28 novembre 2018 et n'ayant pas su séduire un public large.


À voir aussi : Anthem : La mise à jour NEXT (refonte) n'aura finalement pas lieu


Valve a décidé d'arrêter le développement de la Bêta 2.0 d'Artifact, a-t-on pu apprendre ce jeudi 4 mars 2021. Cela faisait un an et demi que Valve travaillait sur cette refonte jugée nécessaire au regard de mécaniques et d'un modèle économique peu convaincants. Mais le nombre de joueurs actifs ne justifierait pas que des ressources continuent d'être assignées au projet.

Et c'est gratuiiiiit

Néanmoins, cette fin n'en est pas vraiment une. La société de Gabe Newell offre désormais les deux versions jeu, Artifact Classic et Artifact Foundry, nouveau nom d'Artifact 2.0. Il suffit de se rendre sur la page Steam pour s'y plonger gratuitement, avec une mise en garde tout de même : 

En théorie, Artifact Froundry reste un produit inachevé, mais il ne lui manque essentiellement que des finitions et quelques illustrations artistiques. Les éléments principaux du gameplay sont là. Si les deux jeux sont opérationnels, nous ne prévoyons pas de futures mises à jour du gameplay.

Et ce sera définitivement gratuit, donc. Pas d'entourloupe. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)