1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Riot Games : 2 tournois internationaux sur League of Legends et VALORANT en Islande en mai

Riot Games : 2 tournois internationaux sur League of Legends et VALORANT en Islande en mai

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le Mid-Season Invitational sur League of Legends et le Masters Stage phase 2 de VALORANT se tiendront à Reykjavik en mai prochain.


À voir aussi : VALORANT : La nouvelle agent Astra se dévoile dans une vidéo complète 


Le prochain rendez-vous des fans de jeux Riot Games se précise : il aura lieu en mai prochain dans la capitale islandaise, avec des tournois qui se dérouleront en offline pour un maximum de spectacle.

L'éditeur a décidé d'allier ses forces en organisant deux événements à la suite, sur League of Legends puis sur VALORANT. D'un côté, le Mid-Season Invitational est le seul tournoi international de haut-niveau sur LoL avant le mondial du Worlds Championship. Il oppose les meilleures équipes de chaque région après la fin du Spring Split, à la moitié de la saison. L'année dernière, le MSI avait été annulé à cause de la pandémie du COVID-19.

Plusieurs jours de spectacle

Le MSI se lancera le 6 mai et se terminera le 23. Dans les conditions actuelles, il y a des chances que les mêmes mesures que le World Championship de l'année dernière soient respectées, à savoir la mise en place d'une "bulle" pour tous les acteurs de l'événement avec une quartorzaine en amont de l'événement.

Même chose pour le tout premier tournoi majeur international sur VALORANT, le Masters Stage 2. Il s'agira du tournoi de mi-saison du FPS, cette fois dans le cadre du circuit officiel du Champions Tour. C'est une grande nouvelle pour la communauté du jeu, puisque ce sera l'événement esportif le plus important depuis sa sortie, avant son premier mondial qui se déroulera cet automne. Il se déroulera, quant à lui, du 24 au 30 mai.

Les deux événements auront dont lieu tour à tour dans le stade Laugardalshöll, qui est le lieu sportif principal de l'Islande ; malgré des événements sans public, Riot Games a vu grand. Plus d'informations sur les formats seront donnés ultérieurement, et les équipes ont encore quelques semaines pour s'assurer une place dans ces prestigieuses compétitions.  

Dans la foulée, Riot Games a annoncé nouer un partenariat avec Verizon en tant que fournisseur de 5G.

La rédaction vous recommande