1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La Gamers Assembly revient pour sa 21e édition avec une nouvelle formule "hybride"

La Gamers Assembly revient pour sa 21e édition avec une nouvelle formule "hybride"

Par Nourdine Nini - publié le
Image

La Gamers Assembly revient en effet à Poitiers avec une nouvelle formule pour sa 21e édition. Bien entendu, COVID-19 oblige, elle a été repensée et voici ce qu'il faut savoir.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : La version PS Plus n'est pas éligible à l'upgrade PS5


De quoi s'agit-il déjhà ? Simple : de la plus grande LAN Party de France pardi. Et avec la pandémie qui s'abat sur les Hommes, elle s'adapte aux enjeux sanitaires pour offrir une nouvelle édition à ses fans du 3 au 5 avril 2021 ! Une édition placée sous le signe d'un retour aux sources de cet événement esport iconique.

L'association FuturoLAN et Grand Poitiers sont en effet fiers et heureux d'annoncer le retour de la Gamers Assembly : Festival Édition, qui n'est autre que 1er événement esport de France. Après une année 2020 marquée par le passage de la Gamers Assembly en édition 100% Online, l'édition 2021 s'adapte et propose une nouvelle formule hybride mêlant animations sur site et compétitions en ligne.

Oui ? D'accord !

Ainsi, du 3 au 5 avril 2021, la Gamers Assembly tiendra sa 21e édition au Parc des Expositions de Grand Poitiers. Si cette édition verra les joueurs se rencontrer principalement en ligne, le partenariat entre la Gamers Assembly et Grand Poitiers fait partie intégrante de l'ADN de l'événement. C'est pourquoi le Parc des expositions de Grand Poitiers restera central dans le dispositif et servira de lieu d'animation de tous les tournois. Objectif affiché : faire vivre l'événement aux fans comme s'ils y étaient. pas bête.

Au programme des réjouissances, pas moins de 5 tournois officiels qui rassembleront plusieurs milliers de participants en ligne. Sans oublier de nombreuses animations proposées pendant les 3 jours de l'événement, depuis le Parc des Expositions, mais aussi en duplex dans toute l'agglomération.

Ce n'est pas tout 

Ce n'est pas tut puisque en 2021 la Gamers Assembly Online Editions propose pas moins de 3 événements sur le territoire de Grand Poitiers.

Pour multiplier les liens avec les communautés après une année de distanciation physique et de réduction du lien social, la Gamers Assembly s'engage et vous propose les « Online Editions ». Après une Gamers Assembly : Festival Édition à Poitiers, l'Association FuturoLAN proposera deux autres événements qui viendront ponctuer l'année 2021 sur le territoire de la Communauté Urbaine :

  • La Summer Edition à Chauvigny - Les 5 et 6 juin 2021
  • La Halloween Edition à Saint-Benoît - Les 6 et 7 novembre 2021

La rédaction vous recommande