1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PUBG New State : Un nouveau battle royale sur IOS et Android s'annonce en vidéo

PUBG New State : Un nouveau battle royale sur IOS et Android s'annonce en vidéo

Par Nourdine Nini - publié le
×

On le savait, Krafton, responsable du fort célèbre battle royale PUBG entre autres, avait bel et bien dit que l'univers de son jeu aux millions de joueurs allait "être étendu" tôt ou tard. Eh bien ceci est chose faite, puisque PUBG New State est désormais disponible sur IOS et Android.


À voir aussi : Un State of Play consacré aux jeux PS5 et PS4 annoncé, c'est ce soir à partir de 23h


Il s'agit donc d'un tout nouveau battle royale version mobile et qui se situera plus précisément en 2051, sur une carte, nouvelle elle aussi, et nommée Troi et dont l'éditeur nous précise qu'elle apportera "de nouvelles fonctionnalités qui font évoluer le genre". Rien que cela.

Au programme de ces nouvelles fonctionnalités, des roulades magiques, un système de personnalisation des armes avec des kits d'amélioration (performances, mode de tir, accessoires et autres joyeusetés...) ainsi que l'apport de drones et d'un bouclier tactique, notamment.

Formule magique

On ne change pas une formule qui gagne : on aura toujours 100 survivants qui devront s'affronter  jusqu'à ce qu'un seul joueur ou qu'une seule équipe survive à la fin des temps. Krafton précise que tout sera amélioré un peu partout, et notamment avec "des graphismes qui surpassent le standard du jeu mobile" grâce à une technologie de rendu appelé "Global Illumination" qui peuvent ainsi fournir sans sourciller ou presque, "d'immenses mondes ouverts de 8x8 km". Encore faut-il que votre smartphone suive...

PUBG News State est prévu pour cette année. Quant à PUBG Mobile...

Galerie photo PUBG New State - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande