1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dragon Ball Z : Il recrée l'intro culte de La Légende Saien en HD, la vidéo

Dragon Ball Z : Il recrée l'intro culte de La Légende Saien en HD, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

"Omae no deban da, Gohan ! (Kakarotto...)" Ces quelques mots, suivis d'une brève introduction, ouvraient l'aventure de Dragon Ball Z : La Légende Saien. Si à l'échelle de l'histoire du jeu vidéo, ce titre, connu au Japon sous le titre de Dragon Ball Z : Super Butôden 2, ne représente pas grand chose, il a marqué toute une génération de joueurs français. Et l'un de ces derniers a souhaité lui rendre hommage.


À voir aussi : Dragon Ball FighterZ : Cinq minutes de gameplay pour Super Baby 2


Tous les joueurs de Dragon Ball Z : La Légende Saien se souviennent de l'introduction du jeu (disponible ci-dessus) qui mettait le joueur dans le peau de Gohan tandis que ce dernier volait vers le palais de Kami-sama, et de l'image de ce même Gohan posant fièrement cape de Piccolo dans le vent. Particulièrement marqué par cette introduction, l'illustrateur répondant au pseudonyme de "Limandao" a décidé de donner donner un coup de jeune à cette séquence.

Comme le montre la vidéo du tweet ci-dessous, "Limandao" a intégralement redessiné cette "cinématique" venu tout droit de l'ère 16-bit. Au menu, une image en 16:9, du 1080p et des bruitages venus de l'anime Dragon Ball Z.

 

Histoire de faire les choses bien, la version chiptune entendue sur Super Nintendo de la cultissime musique composée par Kenji Yamamoto pour les besoins du jeu a été remplacée par la version de cette même musique présente sur le CD de la bande-originale de Dragon Ball Z : Super Butôden 2.

Où en sommes-nous ?

Pour info, et malheureusement pour les fans de jeux vidéo Dragon Ball Z, Bandai Namco Entertainment n'a jamais proposé de remake ou de remasterisation de Dragon Ball Z : La Légende Saien. L'éditeur nippon avait cependant proposé une version Console Virtuelle de Super Butôden 2 en guise de bonus de précommande aux acheteurs de Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur 3DS.

Cette version japonaise du titre proposée dans tous les territoires, y compris en France où le jeu avait pourtant bénéficié d'une "localisation," disposait d'une nouvelle bande-originale. En effet, les compositions originales de Kenji Yamamoto, pourtant très appréciées des fans, avaient été supprimées des suites d'affaires de plagiat impliquant le compositeur.

Que pensez-vous du travail effectué par "Limandao" ? Aimeriez-vous que Bandai Namco crée des remakes des jeux DBZ de la Super Nintendo ? Quels souvenirs gardez-vous de Super Butôden 2/La Légende Saien ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)