1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    EA entérine le rachat de Codemasters, les jeux de F1 en force

EA entérine le rachat de Codemasters, les jeux de F1 en force

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Electronic Arts a donc annoncé la finalisation de son acquisition de Codemasters, après avoir annoncé son envie de racheter l'entreprise anglaise, pour 1 milliard de dollars.


À voir aussi : Electronic Arts acquiert Codemasters, au nez et à la barbe de Take-Two


Plus précisément, EA a pu s'offrir le fleuron britannique des développeurs de jeux de course, pour 604 pence (environ 8,36 USD) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters, pour une valeur implicite de l'entreprise de 1,2 milliards de dollars.

En acquérant Codemasters, EA aura donc un porfolio énorme de jeux de course parmi lesquels LA F1, Graal absolu. En effet, l'association de deux des éditeurs et développeurs de jeux les plus en vue du monde, devrait assurer la croissance et la réussite à long terme des licences les plus populaires du monde, dont Formula 1, Need for Speed, DIRT, DiRT Rally/WRC, GRID, Project CARS, Real Racing et plus encore. Grâce à ce portfolio, Electronic Arts et Codemasters "seront en mesure d'offrir régulièrement aux fans du nouveau contenu passionnant en matière de course automobile, tout en touchant davantage de plateformes et de régions du monde".

Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts :

L'union des équipes talentueuses d'Electronic Arts et de Codemasters marque le début d'une nouvelle ère passionnante pour les jeux et le contenu de course automobile. La communauté des fans de course automobile continue de se développer à travers le monde et les franchises de notre portfolio combiné nous permettront de créer de nouvelles expériences innovantes et de proposer à encore plus de joueurs toute l'excitation du sport automobile. Nos équipes constitueront un acteur mondial de premier ordre dans le domaine des jeux de course automobile, avec des jeux incroyables pour les joueurs sur toutes les plateformes, et nous avons hâte de commencer.

Frank Sagnier PDG de Codemasters :

Ce jour marque une étape importante dans l'histoire de Codemasters et un moment passionnant pour nos employés et nos joueurs. Ce partenariat avec EA permettra à nos équipes d'amener nos franchises à succès à un nouveau niveau et de toucher un vaste public mondial grâce à leur réseau de joueurs. Ensemble, nous pouvons redéfinir l'univers des jeux de course automobile afin de créer des expériences encore plus captivantes pour les fans de course automobile du monde entier. 

Voilà.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)