Presque un an après la sortie de l'ambitieux jeu de tir de Riot Games, la première structure esportive française Vitality a annoncé avoir ouvert sa section sur VALORANT.

Voici les membres de l'équipe :

  • Lukas "Feqew" Petrauskas
  • Ben Redjeb "Bramz" Bayram
  • Ouali "M4china" Manset
  • Vakaris "Vakk" Bebravicius
  • Jokūbas "ceNder" Labutis
  • Coach : Andrey "Fragon" Katz

Parmi ces joueurs, on compte deux français : Bramz et M4china. Ce recrutement est le fruit d'une longue phase de recherche de talents, amorcée notamment par l'organisation de son propre tournoi l'été dernier, le Vitality European Open, qui leur a permis de voir de nombreuses équipes de la scène compétitive en action.

Le co-fondateur et Président de la structure Vitality a l'ambition de hisser ses talents au sommet de la scène avec une participation à son premier tournoi mondial fin 2021.

Nous avons déjà démontré que nous avons les capacités de développer une équipe performante sur un FPS, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'on commence l'aventure sur VALORANT. Le potentiel de notre équipe est immense, on a hâte de se confronter aux meilleurs et de montrer que Team Vitality est une vraie "ruche" pour le développement et le succès.

En effet, Vitality est au premier plan de la scène du FPS emblématique de l'histoire de l'esport : CS GO, avec une équipe qui a remporté de nombreux titres, notamment avec son joueur-star ZywOo qui a reçu plusieurs titres MVP et le titre HLTV de joueur de l'année.

La structure a aussi une équipe sur League of Legends qui est en ligue européenne, ou encore sur Rocket League, avec l'équipe qui est actuellement vice-championne d'Europe, en plus d'avoir déjà remporté le titre mondial.

Cette annonce a lieu quelques temps après la création du premier circuit officiel de VALORANT dans l'eSport. Riot Games a créé le VALORANT Champions Tour, qui comprendra de nombreux tournois de qualifications tout au cours de l'année, avec trois niveaux distincts, pour déterminer quelle est la meilleure équipe au monde lors d'un tournoi international en fin d'année ; le premier depuis la sortie du jeu en juin 2020.