1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    In Memoriam d'Eric Viennot adapté en roman... par lui-même

In Memoriam d'Eric Viennot adapté en roman... par lui-même

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Eric Viennot l'avait annoncé sur Twitter le 13 janvier dernier : son jeu d'aventure In Memoriam, qui avait la particularité de se jouer essentiellement sur internet, et sorti en 2003, va se voir adapté en roman... par son auteur originel.


À voir aussi : PS5 : Une vente improvisée provoque l'émeute dans un magasin japonais


Aussi rare qu'improbable, c'est bel et bien Eric Viennot, l'auteur de ce jeu vidéo atypique, que l'on appelait à l'époque encore "réalité alternée", qui s'est chargé d'écrire le roman issu de son jeu vidéo éponyme. 18 ans après, voilà une chose loin d'être banale. Plus précisément, il a été co-écrit par Eric Viennot et Florence Beauchard.

Le roman permettra ainsi à tous les joueurs de l'époque, de se replonger dans l'univers du jeu tandis que les autres découvriront l'enquête de Jack Lorski et de Karen Gijman sur les traces du tueur en série esthète surnommé le Phénix. Et cerise sur gâteau, pour les besoins du roman de nouveaux personnages, de nouvelles séquences et une nouvelle fin ont été ajoutés.

In Memoriam le roman sortira le 17 février chez tous les revendeurs habituels tels que Fnac, Decitre, Amazon, Chapitre.com...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)