À lire aussi : Paul Haddad, voix de Leon Kennedy dans Resident Evil 2, est décédé


Jeanette Maus, comédienne américaine récemment entendue dans la dernière bande-annonce de Resident Evil Village est décédée dimanche dernier à Los Angeles à l'âge de 39 ans des suites d'un cancer du colon. La nouvelle a été communiquée sur Twitter par le compte officiel de Capcom Dev 1. Le studio japonais a à cette occasion tenu à rendre hommage à Jeannette Maus :

Nous tous chez Capcom R&D 1 sommes profondément attristés par le décès de Jeanette Maus, l'actrice talentueuse qui nous a aidés à donner vie à plusieurs personnages de Resident Evil Village, dont les sorcières. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Appel à la solidarité

En plus de participer à la création du jeu de Capcom, Jeanette Maus a joué dans de nombreux films et séries au cours de sa carrière. Le 7 mai prochain, les joueurs de Resident Evil Village pourront de leur côté l'entendre lorsqu'ils seront confrontés aux "filles" de Lady Dimitrescu, ennemies que l'éditeur japonais présente donc comme des "sorcières."

Pour info, le fiancé de Jeanette Maus avait ouvert une cagnotte GoFundMe en octobre dernier afin de financer le traitement de sa future épouse (qui avait également attrapé la COVID-19 en avril dernier). À l'heure où sont écrites ces lignes, des internautes proches ou non de Jeanette Maus continuent de faire des dons.

La rédaction de Gameblog présente ses condoléances à la famille et aux proches de Jeanette Mauss.