1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    CS:GO : Nouveau record d'audience pendant le match Vitality contre Na'Vi dans le tournoi BLAST Premier

CS:GO : Nouveau record d'audience pendant le match Vitality contre Na'Vi dans le tournoi BLAST Premier

Par Eva Martinello - publié le
Image

20 ans après sa création, la licence Counter-Strike continue à être suivie par ses fans fidèles, mais aussi par de nouveaux amateurs, comme le montrent les chiffres des tournois ces dernières années.


À voir aussi : CS:GO : Le français KioShiMa rejoint la Team Heretics 


Le week-end dernier, la communauté de CS:GO s'est rassemblée pour la phase finale de BLAST Premier. Le tournoi a mis en jeu 1 million de dollars de cashprize que se sont partagées les 8 équipes qualifiées, dont le roster entièrement français de Vitality et les français de G2 Esports.

Le record d'audience de cette série de tournois a été dépassé à plusieurs reprises pendant le tournoi, mais le pic a été atteint lors du match de finale du loser bracket qui propulsait en grande finale l'équipe victorieuse. Ce match a opposé Vitality et Natus Vincere, avec un pic d'audience de plus de 650 000 spectateurs en simultané, et ce malgré le format du tournoi passé en ligne à cause de la pandémie du COVID-19.

Une claque métaphysique

Ce match a été très disputé, mais a finalement vu Vitality s'incliner aux portes de la finale 1-2 contre les russophones de Na'Vi. Le dernier match a finalement été moins difficile à gagner pour Na'Vi : elle a pris le titre 2 à 0.

De son côté, G2 Esports a terminé le tournoi après avoir perdu la demi-finale de l'upper bracket, puis son second match contre les futurs gagnants dans le loser.

En attendant, le record d'audience tous tournois confondus était loin d'être atteint : il est à plus d'1,3 million de spectateurs. Il a été atteint au ELEAGUE Boston Major de 2018. L'un des prochains rendez-vous de la scène compétitive sera l'IEM Katowice, en février prochain. Vitality et son joueur-star ZywOo y participeront.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)