Des joueurs ont constaté qu'après l'installation du dernier patch de Cyberpunk 2077, étape importante dans son chantier de réparation, un bug bloquant s'était invité dans la partie. Un coup de téléphone décroché sans le vouloir se transforme en coup d'arrêt, toute interaction devient alors impossible. Et peu importe que l'on tente de recharger d'anciennes sauvegardes. C'est ce qu'on appelle l'avoir dans l'os. Et cela fait encore parler.

CD Projekt a eu connaissance de cet énième caillou (rocher ?) dans sa chaussure et a promis de réagir :

Nous travaillons sur le problème qui voit la conversation avec Takemura impossible à démarrer pendant la quête "Down on the Street". Nous prévoyons de publier un correctif pour y remédier dès que possible. En attendant, voici une solution de contournement potentielle.

Avant que les développeurs n'aient fini de suer sang et eau pour produire ce nouveau correctif, il y a donc un moyen de pouvoir passer outre cette nouvelle embûche. Voici les étapes à suivre :

  • Chargez une sauvegarde de jeu avant que Takemura et V ne quittent le bureau de Wakako.
  • Terminez immédiatement la conversation avec Takemura devant le bureau.
  • Juste après la fin de la conversation et lorsque la quête a été mise à jour, patientez 23 heures.
  • Voir si l'holocall se déclenche et si le dialogue avec Takemura commence.

Kotaku prône un coup de téléphone à Judy avant celui de Takemura.

Bref, même si ce genre de chose peut arriver à n'importe quel jeu, on se dit que ça ne s'arrêtera jamais. Le deuxième gros patch est attendu pour le mois de février.

Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, Xbox One, Stadia et PS4.