1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Vicarious Visions devient un studio de Blizzard et travaillerait sur le remake de Diablo 2

Vicarious Visions devient un studio de Blizzard et travaillerait sur le remake de Diablo 2

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La restructuration d'Activision Blizzard continue. Il n'est cette fois pas question de licenciements en masse, mais de déplacement d'effectifs vers d'autres horizons. 


À voir aussi : Cyberpunk 2077 : La mise à jour 1.1 disponible, correctifs et améliorations listés


Vicarious Visions a été absorbé par Blizzard Entertainment. Dans le giron d'Activision depuis une quinzaine d'années, le très prolifique studio va voir ses 200 employés se consacrer entièrement au jeux de la firme d'Irvine a-t-on appris par nos confrères de GamesIndustry.

Après avoir collaboré avec Vicarious Visions pendant un certain temps et développé une excellente relation, Blizzard a réalisé qu'il y avait une opportunité pour [Vicarious Visions] de fournir un soutien à long terme.

Aucune précision sur la nature de la collaboration évoquée. Il aura fallu attendre que Jason Schreier et Bloomberg s'en mêlent pour apprendre que les développeurs basés à Albany travaillent depuis 2020 avec Blizzard sur un remake de Diablo II. Ce dernier était entre les mains de la Team I de Blizzard qui s'était occupée de Warcraft III : Reforged. Ce dernier ayant été très mal accueilli, ce serait finalement la team de Diablo IV qui aurait repris le projet, avec une partie Vicarious Visions.

Le dernier projet sur lequel Vicarious Visions a travaillé est le très plebiscité Tony Hawk's Pro Skater 1+2. Il a travaillé sur une tripotée de licences (Guitar Hero, Destiny, Skylanders...) que ce soit en renfort, pour des portages, ou des remasterisations, dont Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.

Sur le plan purement structurel, Simon Ebejer prend la place de chef du studio. Ce poste était occupé par Jen Oneal, désormais vice-présidente exécutive du développement de Blizzard.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)