1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Les Rendez-vous du Jeu vidéo s'annoncent à la Bibliothèque Nationale de France

Les Rendez-vous du Jeu vidéo s'annoncent à la Bibliothèque Nationale de France

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Si malheureusement la culture n'apparaît pas indispensable à notre beau pays, cela ne veut pas dire qu'elle doit mourir dans son coin, sans interaction avec le public. Une initiative concernant notre divertissement favori a été annoncée par la BnF. Démarrage dans une semaine.


À voir aussi : Full Throttle : Le script d'un long-métrage partagé par le réalisateur du film Warcraft


La Bibliothèque Nationale de France proposera du 19 janvier au 4 mai prochains une série de rencontres autour des loisirs interactifs numériques. Ces Rendez-vous du Jeu Vidéo comporteront trois conférences et deux play-conférences, durant lesquelles les intervenants joueront en commentant. La situation sanitaire d'exception obligera ces événements à se tenir en ligne uniquement.

Ca commence bientôt

La première séance, intitulée "De Wonder Boy à Streets of Rage 4" aura lieu le mardi 19 janvier 2021 de 15h00 à 17h00. Animée par la très passionnée Marine Macq, elle aura pour invités deux membres du studio LizardCube : le tout aussi passionné, talentueux et sympathique directeur artistique Ben Fiquet et le Background Supervisor Julien Nguyen-You.

Entrez dans les coulisses de la conception de Wonder Boy : Dragon's Trap et Streets of Rage 4 ! Cette séance s'accompagne d'une session de « digital painting live » ; elle propose aussi un focus sur le département artistique du studio Lizardcube et montre comment renouveler des classiques du jeu vidéo japonais tout en restant fidèle à leur esprit original.

Pour suivre cet événement en direct, il faudra se rendre sur la chaîne YouTube de la BnF, sur sa page Facebook, ou à cette adresse.

Les autres rendez-vous prévus sont :

  • Une histoire du jeu vidéo en France le 8 février de 18h à 20h (animé par Marine Macq avec les auteurs Alexis Blanchet et Guillaume Montagnon)
  • Play-conférence - « Assassin's Creed Valhalla » et les influences nordiques dans les jeux vidéo le 2 mars de 18h à 20h (animé par Romain Vincent, avec Laurent Di Filippo, maître de conférences à l'université de Lorraine)
  • Pionniers du jeu vidéo I Rencontre avec les créateurs du studio Silmarils le 6 avril de 18h à 20h (animé par Alice Dionnet)
  • Play-conférence - Mettre en jeu la Seconde Guerre mondiale : « Call of Duty WWII » et « Battlefield V » le 4 mai de 18h à 20h (animé par Romain Vincent, avec Marjolaine Boutet, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l'université de Picardie, et Rémi Cayatte, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, université Toulouse 3)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)