La caractéristique principale de ce Zephyrus Duo 15 SE est donc sa proposition de double écran. L'un principal de 15,6 pouces de format classique et un deuxième cette fois de 14,1 pouces entièrement tactile. L'écran principal peut afficher du 4K Ultra HD en 120 Hz ou en Full HD en 300 Hz. Vous avez donc le choix selon votre utilisation (création, gaming, les deux).

Du neuf sous le capot

L'écran secondaire qui est baptisé ici ScreenPad peut lui aussi se décliner en plusieurs résolutions à savoir du 3840 x 1100 ou du 1920 x 550. Evidemment il y a aussi pas mal de changements du coté du moteur avec notamment le choix d'Asus de proposer un processeur AMD de dernière génération soit quelque chose allant jusqu'au Ryzen 9 5900HX.

Du coté du GPU on retrouve évidemment de la RTX 30 de dernière génération avec un gap permettant de profiter d'une RTX 3080. Pour couronner le tout ce ROG Zephyrus Duo 15 SE dispose de 32 Go de RAM dans sa configuration maximale.

Une meilleure dissipation thermique

Pour calmer ce beau monde, le PC s'équipe d'un système de refroidissement aérodynamique actif. Car oui, il faut bien dissiper la chaleur de la configuration + 2 écrans. Grâce à son ventilateur Arc Flow, Asus mentionne jusqu'à 30% de débit d'air en plus. Pour autant le constructeur promet le silence grâce à une technologie 0 Db.

Pour l'instant il n'y a pas encore de prix, le PC est attendu dans le courant du mois de février mais cela devrait dépasser allégrement les 2800 euros.