1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Full Throttle : Le script d'un long-métrage partagé par le réalisateur du film Warcraft

Full Throttle : Le script d'un long-métrage partagé par le réalisateur du film Warcraft

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La pandémie aura eu des conséquences assez surprenantes chez les personnes un tantinet créatives. Nous ne parlons pas ici des vidéastes nous abreuvant de saynètes humoristiques ou de concerts, mais d'une adaptation rêvée et écrite.


À voir aussi : Project 007 : Pourquoi le James Bond d'IO Interactive n'est pas près de sortir


Duncan Jones a partagé avec le monde entier le script d'une adaptation cinématographique de Full Throttle. Grand fan du jeu de Tim Schafer paru chez LucasArts en 1999, le réalisateur du film Warcraft, dont le célèbre père a beaucoup fait parler ces derniers jours (cela fait 5 ans qu'il nous a quittés), explique avoir ressenti un choc au visionnage ce clip il y a 10 mois.

Cette réinterprétation modernisée des aventures du sympathique biker Ben lui a donné de l'inspiration pour une écriture en parallèle de ses projets en cours. Comme il l'explique sur Twitter, il s'est attelé à la rédaction de ce script parce qu'il n'arrivait pas avancer sur un autre. Le confinement lui a donné le temps et l'envie de concrétiser. La fidélité est au rendez-vous.

Et comme vous vous en doutez, le fait d'avoir offert cela à Twitter a attiré l'attention, recherchée, du patron de Double Fine.

J'ai bien souhaité que cette année soit meilleure que la précédente, mais je ne m'attendais pas à ce que Duncan Jones balance spontanément un script pour un film Full Throttle !

Personne, en fait, mon cher Tim Schafer. Mais maintenant, que fait-on ? Parce qu'il serait quand même intéressant qu'une telle chose de concrétise sur grand écran. Ne serait-ce que par respect pour les gens comme moi qui, quand ils ont le syndrome de la page blanche, ne produisent rien, si ce n'est du seum et de l'aigreur. 

 Des fois que vous ne connaissiez pas : Full Throttle est disponible en version remasterisée sur PC, PS4, PS Vita, Xbox One, iOS et Android.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)