1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : L'eShop mis à terre à la sortie de la démo de Monster Hunter Rise

Nintendo Switch : L'eShop mis à terre à la sortie de la démo de Monster Hunter Rise

Par Thomas Pillon - publié le
×

Faute d'avoir de nouvelles informations concernant les futures sorties first party de la Switch, Nintendo a cette semaine cédé la place à Capcom pour occuper le terrain avec une présentation très complète de Monster Hunter Rise. Le constructeur japonais ne s'attendait sans doute pas à un tel résultat...


À voir aussi : Un site Resident Evil Portal va voir le jour début 2021, pour VOUS réunir tous ?


Les 20 minutes consacrées au prochain titre de Capcom se concluaient comme vous le savez déjà par l'annonce d'une version démo, immédiatement disponible sur l'eShop de la Switch, histoire d'aller chasser le monstre sans risque de tirer par "mégarde" sur un cycliste en train de fouiller le sol avec son groin. 

La chasse aux monstres est ouverte

Ce que Nintendo n'imaginait sans doute pas, c'est que l'annonce-surprise allait mettre à mal la boutique en ligne, qui a tout simplement cédé sous le poids des connexions et téléchargements lancés tous azimuts.

Dans l'urgence, l'entreprise a dû lancer une opération de maintenance pour tenter de résister aux nombreux envahisseurs :

Nous effectuons actuellement une maintenance d'urgence de l'eShop, qui sera indisponible durant cette période. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, merci de patienter jusqu'à ce qu'elle soit terminée.

Monster Hunter Rise aura donc piétiné sans ménagement l'eShop japonais, une déconvenue qui s'explique peut-être autant par le succès insolent de la série, qui occupe toujours la première marche des licences les plus vendues de l'éditeur avec plus de 16 millions de jeux écoulés, que par la disponibilité limitée de ladite démo, qui sera retirée de la boutique en ligne le 1er février prochain, soit un mois avant la fin de la chasse, la vraie. 

En attendant vos retours de fines lames sur ce galop d'essai qui affole (déjà) les compteurs, rappelons que Monster Hunter Rise sortira du bois le 26 mars 2021, exclusivement sur Switch. 

La rédaction vous recommande