... À commencer par les potentielles plateformes qui hébergeraient ce mystérieux God of War Ragnarök. Officiellement annoncées lors du PS5 Showcase, les nouvelles aventures du paternel Kratos se destinent donc évidemment à la console de nouvelle génération selon Sony.

Souffler le chaud et le froid

Mais avec 110 millions de PlayStation 4 dans la nature, et le caractère cross-générationnel de Marvel's Spider Man Miles Morales ou Horizon II Forbidden West, la question d'une version PS4 semble se poser. Et puisque tout le monde semble avoir un avis sur la question (coucou m'sieur Callahan), le créateur du personnage de Kratos et réalisateur de God of War premier du nom est venu apporter sa pierre à l'édifice lors d'un livestream sur Twitch :

Je suis sûr que le prochain God of War sortira sur PS4 et sur PS5. Évidemment. Jim Ryan l'a presque déjà dit.

Rappelons tout de même que malgré son statut de divin créateur, Jaffe a quitté Santa Monica Studios en 2007, et n'est donc plus officiellement dans le secret des dieux de l'Olympe. Concernant les propos qu'aurait tenu le président de Sony Interactive Entertainment, l'intéressé a, aux dernières nouvelles, botté en touche sur la question d'une version PS4.

De là à imaginer que Jaffe possède lui aussi quelques fameuses "sources de l'industrie", il n'y a qu'un pas, que nous vous laisserons ou non le loisir de franchir. Officiellement, God of War Ragnarök est attendu pour 2021 sur PlayStation 5.