1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA : Une salle d'Arcade japonaise inscrite au Livre Guinness des records

SEGA : Une salle d'Arcade japonaise inscrite au Livre Guinness des records

Par Romain Mahut - publié le
×

Les salles d'Arcade japonaises de SEGA ont récemment fait les gros titres de l'actualité après l'annonce faite par SEGA de son intention de s'en séparer. Quelques jours à peine après le transfert de propriété de SEGA vers GENDA SEGA Entertainment (dont SEGA est actionnaire minoritaire), une des salles concernées établit un record.


À voir aussi : SEGA : Une bande-annonce pour le concert du 60e anniversaire


GENDA SEGA Entertainment vient d'annoncer que la salle SEGA de Kabukichô (que vous avez pu très brièvement voir dans un de nos vlogs TGS de l'année dernière) venait d'être inscrite au Guinness World Records comme détentrice du record du nombre d'UFO Catchers (machines qui permettent au joueur de tenter d'attraper un prix à l'aide d'un grappin) présents dans une seule salle. La salle de GSE a obtenu ce record grâce à ses 480 machines réparties sur deux niveaux.

Une salle pas comme les autres

La salle SEGA de Kabukichô est une des salles SEGA ayant ouvert le plus récemment à Tokyo. Alors qu'elle ne proposait initialement des UFO Catchers qu'au rez-de-chaussée (des bornes de jeu traditionnelles ainsi qu'une zone consacrée à la réalité virtuelle se trouvaient à l'étage), de récents travaux (qui ont pris fin le 23 décembre dernier) l'ont transformée en salle entièrement consacrée à ces grues si souvent rageantes. De quoi faire pester à nouveau les fans d'Arcade à l'ancienne.

À noter que lors de la cérémonie de certification du record, le nouveau logo GENDA SEGA Entertainment ainsi que le logo SEGA traditionnel étaient tous les deux mis en avant. De quoi confirmer à nouveau que malgré le nouveau propriétaire, ces salles japonaises vont continuer à disposer du branding SEGA. Et accessoirement rassurer ceux qui ont cru à la disparition du célèbre logo bleu lorsque celui de GENDA SEGA Entertainment a été dévoilé.

Que pensez-vous de ce record ? Craignez-vous que les autres salles d'Arcade, SEGA ou non, suivent ce modèle ? Avez-vous déjà utilisé un UFO Catcher ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)