1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Street Fighter Alpha 2 : Un cheat code secret (re)découvert 24 ans plus tard ? Presque...

Street Fighter Alpha 2 : Un cheat code secret (re)découvert 24 ans plus tard ? Presque...

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avant de vous faire les poches en apparaissant sous la forme de DLC ou de Season Pass qui n'en finissent plus de ne pas conclure l'intrigue, les combattants d'un bon vieux jeu de versus fighting se gagnaient à la force du poignet, en triomphant de tous les dangers, ou par l'intermédiaire d'un bon vieux cheat code. Vous le sentez là, le poids de l'âge ? 


À voir aussi : TRIVIA : Le personnage caché sur la jaquette de Street Fighter II Turbo


Tout le monde (ou presque) nous l'avait promis : en 2021, tout ira bien. Non content de rimer, la prophétie se réalise au moins pour les joueurs rétro que vous êtes : alors que nous découvrions, assez estomaqués, la présence de personnages cachés dans le code source de Dragon Ball Z : Super Butōden il y a quelques jours seulement, voilà qu'un autre jeu de combat tournant sur la 16 bits de Nintendo livre un nouveau secret. Fichtre.

L'Alpha et l'Homme-Méga

Le programmeur Gizaha, très actif sur Street Fighter Alpha 2 depuis de nombreuses années, a récemment fait part d'une "découverte" sur les forums du site Zeldix : il est en effet possible de sélectionner Shin Gōki (ou Shin Akuma dans sa version occidentale) via le roster principal.

Pour ce faire, il faut tout d'abord terminer le mode Arcade en établissant un nouveau high-score, enregistrer les initiales "KAJ" avant de valider son exploit. Une fois revenu sur l'écran titre du jeu, il faut maintenir les boutons L, X, Y et "Start" sur la seconde manette, sélectionner le mode Versus avec la première : en appuyant sur Start au moment de choisir Gōki, celui-ci revêtira son kimono violet, et ses cheveux s'enflammeront. Quelle classe. 

À vous les joies d'un personnage encore plus craqué que sa version d'origine, sachant que cette astuce ne fonctionne que sur Super Nintendo. Mine de rien, cette (re)découverte avance l'arrivée du personnage à 1996, alors que l'on pensait cette version turbo-démoniaque apparue avec Street Fighter Alpha 3.

Si cette annonce (rendue possible grâce à un exercice de rétro-ingénierie effectuée sur la ROM du jeu) a surpris une bonne partie de la scène du versus fighting, un internaute a tout de même tenu à signaler qu'un joueur japonais avait déjà révélé l'astuce en... 2015, image à l'appui :

Bon, en même temps, il y en a encore qui pensent que la "découverte" du continent américain remonte à 1492, alors vous pensez...

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)